Ligue 2 : Orléans et Châteauroux en quête de leur premier succès

Ce vendredi 16 août, à 20 heures, Orléans et Châteauroux, tous deux à domicile, vont tenter de remporter leur premier match de la saison en Ligue 2, respectivement face à Clermont et Ajaccio.

La coupe peut redonner confiance. Mardi 13 août, l'US Orléans s'est brillamment imposé (4-1) contre Guingamp, finaliste sortant de la Coupe de la Ligue, pour se qualifier pour le prochain tour et remporter son premier match de la saison. C'est, sereins, que les guêpes abordent la quatrième journée de Ligue 2 face à Clermont, deuxième, ce vendredi 16 août (20 heures). Objectif : trouver les chemins des filets et enfin s'imposer en championnat, alors que l'USO, avec un nul et deux défaites, pointe en 17e position.

"Cette victoire contre Guingamp a permis de réconforter les jeunes joueurs après tout le travail effectué cet été et de conforter aussi le staff dans ses options de travail", a avoué Didier Ollé-Nicolle, le coach loirétain, en conférence de presse à La République du Centre.
 


 

Châteauroux, pour ne pas s'enfoncer

3 défaites en 4 rencontres, 9 buts encaissés, un seul marqué et une élimination en Coupe de la Ligue : la saison ne pouvait pas plus mal démarrer pour la Berrichonne de Châteauroux.

Le rebond est attendu ce vendredi 16 août, à domicile contre Ajaccio (20 heures). "La victoire est obligatoire, ne serait-ce que pour aller chercher de la confiance. Je ne ressens pas de pression, simplement l'envie de trouver des solutions pour que l'équipe soit performante", a avoué l'entraîneur castelroussin, Nicolas Usaï, dans des propos rapportés par La Nouvelle République. S'il ne se sent pas en danger, une nouvelle contre-performance pourrait sérieusement compromettre ses chances de rester sur le banc. Châteauroux est actuellement 19e de Ligue 2.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité