Le cloître Michel Delpech inauguré à Blois

Ce jeudi, à Blois a été inauguré l'espace Michel Delpech, deux ans après la mort du chanteur populaire qui a fait connaître le Loir et cher dans le monde entier l'été 77. Politiques locaux et loir et chériens ont rendu hommage ensemble au chanteur qui venait passer toutes ses vacances en Sologne.

Voilà c'est fait. Maurice Leroy, l'ex - président du département l'avait promis, l'ancien cloître du conseil départemental est devenu l'espace Michel Delpech qui va accueillir les oeuvres des jeunes créateurs du Loir et Cher.

Tout ce qui touche aux nouvelles générations, les artistes en particulier, *ce lieu* lui aurait fait particulièrement plaisir, a déclaré Geneviève Delpech. 

Pour l'actuel président du Conseil départementale, Nicolas Perruchot, "C'est pour nous un trait d'union totalement logique avec à la fois l'histoire de Michel Delpech avec le Loir et Cher, et puis l'histoire qui va venir sur le plan culturel avec les artistes nouvelle générations de ce département." 

Il y aura un lieu d'exposition pour les jeunes talents, mais aussi un lieu de recueillement pour les fans du chanteur populaire qui a rendu célèbre le Loir et Cher en 1977.
Jean François est un fan de la première heure. Il est venu avec son vinyle fétiche. Deux ans après la mort du chanteur, il est encore très ému.

"Moi personnellement il me manque, ce qui a été fait là pour lui c'est remarquable" nous a confié Jean François. 

Michel Delpech a passé toutes ses vacances en Sologne, à la Ferté Saint Cyr notamment. Avec sa chanson "Le loir et cher", il a voulu rendre hommage à la ruralité et rappeler à quel point il aimait ce département.

Pour tous les nostalgiques de l'époque de chez Laurette, une expo sur la vie de Michel Delpech est proposée dans ce nouvel espace jusqu'au 7 février 2018.

  • Reportage

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité