Gyropode tout terrain : une nouvelle technologie pour de grandes balades à travers vignes et caves

Des touristes suisses testent la ballade en gyropode à travers les vignes de l’AOC Touraine-Chenonceau à Bourré (41) / © F3CVDL-NL
Des touristes suisses testent la ballade en gyropode à travers les vignes de l’AOC Touraine-Chenonceau à Bourré (41) / © F3CVDL-NL

En mettant au point une version tout terrain du gyropode, les ingénieurs ont offert aux professionnels du tourisme un moyen de promenade à grand rayon d'action. A  Bourré (41), il est possible de grimper dans les coteaux du vignoble et d'arpenter des kilomètres de cave troglodytique avec cet engin.

Par Nathanael Lemaire

Si la technologie du gyropode est maintenant ancienne, celle de la version tout terrain existe depuis seulement trois ans. 

Avec son moteur électrique alimenté par une batterie, l'appareil offre 30 kilomètres d'autonomie avec une vitesse pouvant atteindre 15 km/h. Si vous y ajoutez des pneus tout terrain, vous avez les caractéristiques idéales pour des ballades en plein air extrêmement facile. L'apprentissage à la conduite du gyropode prend quelques minutes.

En région Centre Val de Loire, un informaticien parisien en reconversion, s'est lancé dans l'acquisition de 50 gyropodes pour créer sa société : Giroway.

On trouve ses drôles d'engins à Chambord, Tours, Orléans, Blois ; mais le fleuron de ses prestations est réalisé à Bourré dans le Loir et Cher.
Le gyropode tout terrain pour se balader dans les vignes et les caves de l’AOC Touraine-Chenonceau
Explications avec Sébastien Trova de la société Giroway - F3CVDL  - NL



Comme cette famille venue de Suisse que nous avons suivi, il emmène les touristes à travers les coteaux du vignoble de l'AOC Touraine-Chenonceau. Sans fatigue, malgré la chaleur, les visiteurs découvrent en hauteur le panorama sur la vallée du Cher.
 
Le gyropode tout terrain pour une balade touristique à travers vignes et caves : la bonne note des suisses
Une famille Suisse a testé et apprécié, la balade touristique en gyropode tout terrain à Bourré(41) - F3CVDL - NL


L'idée la plus originale avec ces gyropodes tout terrain et d'emmener les groupes à la découverte des caves de la région. Les carrières de tuffeau offrent un vaste réseau de galeries souterraines accessible facilement avec ces engins. A la lumière des phares, les visiteurs en équilibre sur deux roues peuvent explorer plusieurs kilomètres de ces tunnels creusés pour en extraire la pierre des châteaux de la Loire.

Cette idée de balade touristique est proposée par la société Gyroway créé par Sébastien Trova qui propose une multitude de balades en Région Centre Val de Loire avec ses engins.

https://activite-insolite-val-de-loire.com/



Sur Facebook : Gyroway-Val-de-Loire-Balades-en-gyropodes-tout-terrain-

 

Sur le même sujet

Incendie St Quentin sur Indrois: Itv Capitaine Benjamin Sauvage

Les + Lus