Les jumelles panda Huanlili et Yuandudu font leur premier apparition au public du zooparc ce samedi 11 décembre, dans la loge dédiée aux ursidés.
Des pas peu assurés, un peu brinquebalants, mais des pas tout de même. Et en public ! Les deux bébés panda Huanlili et Yuandudu, âgés de seulement quatre mois, ont fait leur première apparition en public en enclos ce samedi 11 décembre au matin au zooparc de Beauval, en Loir-et-Cher. Accompagnées de leur mère, les deux jumelles ont découvert pour la première fois leur loge intérieure, dans la "galerie des pandas".
Dès 9h, de nombreux abonnés premium du parc attendaient patiemment leur sortie, mais les ursidés se sont fait attendre plus de 20 minutes. Pas gênés par la foule, les bébés ont dégusté un bon repas avant de mettre en pratique leurs apprentissages moteurs. Roulades improvisées, manque d'équilibre... les jumelles ont confirmé aux yeux de tous qu'il leur reste encore deux trois techniques à maîtriser avant de réussir des déplacements sans encombre.
Un pied devant l'autre
À partir de 10h, c'est tout le public du zoo, situé à Saint-Aignan, qui a pu venir constater les progrès de Huanlili et Yuandudu. Leur mère Huan Huan devrait ensuite prendre congé aux alentours de midi, laissant sa progéniture jouer devant l'œil amusé des visiteurs jusqu'à 16h.
Nées dans la nuit du 1er au 2 août, les jumelles ont été baptisées de leur nom officiel chinois lors d'une cérémonie du nom, le 18 novembre dernier en présence de leur parrain Kylian Mbappé, et de la championne chinoise de plongeon Zhang Jiaqi.