• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

2 trafics de drogue démantelés à Montargis et Gien

Le quartier des Montoires à Gien / © V.Logereau
Le quartier des Montoires à Gien / © V.Logereau

La Police et la Gendarmerie ont procédé à 15 interpellations en une semaine à Montargis et Gien. 12 personnes sont incarcérées, mais les enquêtes se poursuivent.

Par Alain Heudes

La première opération a eu lieu la semaine dernière dans le quartier Chautemps, à Montargis. Sur réquisitation du juge d'instruction des perquisitions ont permis l'interpellation de 9 hommes et la découverte de près de 15 kilos de résine de cannabis, ainsi que 600 grammes de cocaïne et 300 grammes d'héroïne. Des armes et de l'argent liquide ont également été saisis.

Ce lundi, à Gien, ce sont les gendarmes qui ont opéré le même type d'opération dans le quartier des Montoires. Ils ont procédé à 6 interpellations, des hommes âgés de 21 à 35 ans. 5 d'entre-eux ont été mis en examen et 4 incarcérés. Les gendarmes se sont emparés de plus de 2kg d'héroïne, 200g de cocaïne, de la résine de cannabis et 200g de MDMA, la substance active de l'ecstasy. Là encore des armes et des numéraires ont été retrouvés.

Dans les deux villes les investigations se poursuivent à la demande des juges d'instruction et sous la vigilance du procureur de Montargis, Loïc Abrial, que notre équipe a rencontré.
 
Le procureur de Montargis (Loiret) mobilisé contre le trafic de drogue.
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un parcours sécurisé pour les jeunes migrants

Les + Lus