Coronavirus : décès d'un adjoint au maire de Chécy, premier mort du Covid-19 dans le Loiret

Luc Tafforeau, adjoint au maire de Chécy âgé de 69 ans, est décédé ce 23 mars des suites du Covid-19. Il s'agit du premier mort dû à la maladie dans le Loiret.

La commune de Chécy est en deuil après le décès de Luc Tafforeau dans la nuit du 22 au 23 mars au Centre Hospitalier d'Orléans (CHRO), d'après nos confrères de la République du Centre. Atteint d'un cancer, cet adjoint au maire de 69 ans a perdu la vie après avoir été infecté par le coronavirus. Conseiller municipal depuis 2008, il était en charge des affaires économiques et de la redynamisation du centre-ville.

Des messages de soutien ont fleuri ce lundi sur les réseaux sociaux après la mort de cet homme "connu, apprécié, engagé, dévoué, trop jeune pour partir". Les conditions de ses obsèques, en cette période de confinement, ne sont pas encore connues.

Les élus en première ligne

Impliqués au quotidien dans la vie de leurs communes et souvent âgés, les élus sont particlièrement vulnérables au coronavirus. Cela est d'autant plus vrai au lendemain du premier tour des élections municipales, où les assesseurs ont pu être exposés à des personnes contaminées.

Toujours dans le Loiret, Emmanuel Rat, le maire de Châtillon-sur-Loire, a été atteint par le coronavirus au lendemain de l'élection, le 16 mars. Âgé de 70 ans et maire depuis 1995, il a été hospitalisé dans un état préoccupant au CHRO.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité