Les jurés de la cour d’assises du Loiret ont condamné Pascal Hue à 23 ans de prison. L’homme, aujourd’hui âgé de 62 ans, était jugé pour le meurtre de son épouse Florence Thibaudat dont le corps avait retrouvé en novembre 2019 à Chaingy sur les bords de Loire.
23 ans de réclusion, dont les deux tiers de sûreté. C’est en deçà de la peine que l’avocate générale avait réclamée à l’issue de son réquisitoire (30 ans de réclusion assortis de 20 ans de sûreté).
Un jaloux maladif
Décrit comme un homme violent, l’accusé a avoué être passé à l’acte quand il a su que sa femme avait renoué avec son « ex-mari ». L’adultère ne peut pas justifier un meurtre a rappelé l’avocate générale. "Quand on est victime d’infidélité, on divorce a-t-elle asséné dans son réquisitoire" rapportent nos confrères de France Bleu Orléans.
Le corps sans vie de Florence Thibaudat avait été découvert le 17 novembre 2019 par des promeneurs en bord de Loire à Chaingy dans le Loiret. Pascal Hue avait d’abord signalé la disparition de son épouse tout en se fabriquant un alibi avant de reconnaître l’avoir frappée puis étranglée.
Florence Thibaudat fait partie des 146 femmes tuées par leur mari ou leur conjoint en 2019.