Cet article date de plus de 4 ans

Rattrapage de l'actualité en région Centre-Val de Loire

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité de la semaine du 24 au 30 octobre en région Centre-Val de Loire ? L'équipe du web vous propose une session de rattrapage. 
Si vous avez raté l'actualité de la région Centre-Val de Loire cette semaine du 24 au 30 octobre, nous vous proposons un récapitulatif des événements marquants, en texte et en images. 

Lundi


Les représentants syndicaux des policiers ont été reçus par le préfet du Loiret. Le but : apaiser leur colère depuis l'attaque de leurs quatre collègues à Viry-Châtillon dans l'Essonne. La gastro-entérite est de retour dans la région. Si elle reste encore timide, elle est assez présente en Indre-et-Loire et dans le Loir-et-Cher.

Mardi


Suite au démentèlement de la jungle de Calais, 580 réfugiés seront accueillis en Centre-Val de Loire. Le lundi soir, 39 ont été déplacés dans le Loir-et-Cher et 94 dans le Cher. Une cinquantaine en Eure-et-Loir et 46 d'entre eux sont arrivés dans l'Indre le mardi soir.

Mercredi


Suite à la rencontre avec le préfet lundi, les policiers se sont de nouveau mobilisés mercredi dans plusieurs villes de la région. Une marche silencieuse s'est notamment tenue à Orléans. Des pompiers ont rejoint le cortège, en témoignage de leur soutien.Le sénat a rejété l'article de loi qui devait conférer le statut de Métropole à l'agglomération d'Orléans. C'est une déception pour les élus du Loiret qui soutiennent ce projet depuis des mois.

Jeudi


L'appel du maintien en détention de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, a été examiné à Paris. La décision sur sa demande de libération sera rendue le 24 novembre.

Vendredi


Marco Simone, l'ancien entraîneur du Tours FC a porté plainte contre le club tourangeau. Il vise plus spécialement le président du club de football Jean-Marc Ettori. Selon l'Equipe, cette plainte serait déposée pour diffamation publique, injure publique et dénonciation de faits susceptibles de constituer un abus de biens sociaux.

Samedi


Emily Thouy, licenciée au Budokan Karaté d'Orléans a décroché la médaille d'or aux Championnats du monde de karaté à Linz, en Autriche. Elle a battu en finale la Brésilienne Kumizaki dans la catégorie des moins de 55 kg.

Dimanche

durée de la vidéo: 03 min 14
retour actu 24/10/16 au 30/10/16 ©France 3 Centre-Val de Loire

Une rave party s'est déroulée tout le week-end à Dordives et a pris fin dimanche dans l'après-midi. Environ 3 000 personnes se sont rassemblées pour faire la fête. Près de 20 gendarmes étaient présents en amont pour empêcher la venue de véhicules sur le site même et obliger les teuffeurs à marcher pour la fin du parcours. Aucun incident n'est à déplorer.Retrouvez d'autres actualités de la semaine, en images

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
retour sur l'actu rétro sorties et loisirs region centre-val de loire politique fusion des régions réforme territoriale