Rattrapage de l'actualité en région Centre-Val de Loire

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité de la semaine du 24 au 30 octobre en région Centre-Val de Loire ? L'équipe du web vous propose une session de rattrapage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous avez raté l'actualité de la région Centre-Val de Loire cette semaine du 24 au 30 octobre, nous vous proposons un récapitulatif des événements marquants, en texte et en images. 

Lundi


Les représentants syndicaux des policiers ont été reçus par le préfet du Loiret. Le but : apaiser leur colère depuis l'attaque de leurs quatre collègues à Viry-Châtillon dans l'Essonne. La gastro-entérite est de retour dans la région. Si elle reste encore timide, elle est assez présente en Indre-et-Loire et dans le Loir-et-Cher.

Mardi


Suite au démentèlement de la jungle de Calais, 580 réfugiés seront accueillis en Centre-Val de Loire. Le lundi soir, 39 ont été déplacés dans le Loir-et-Cher et 94 dans le Cher. Une cinquantaine en Eure-et-Loir et 46 d'entre eux sont arrivés dans l'Indre le mardi soir.

Mercredi


Suite à la rencontre avec le préfet lundi, les policiers se sont de nouveau mobilisés mercredi dans plusieurs villes de la région. Une marche silencieuse s'est notamment tenue à Orléans. Des pompiers ont rejoint le cortège, en témoignage de leur soutien.Le sénat a rejété l'article de loi qui devait conférer le statut de Métropole à l'agglomération d'Orléans. C'est une déception pour les élus du Loiret qui soutiennent ce projet depuis des mois.

Jeudi


L'appel du maintien en détention de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, a été examiné à Paris. La décision sur sa demande de libération sera rendue le 24 novembre.

Vendredi


Marco Simone, l'ancien entraîneur du Tours FC a porté plainte contre le club tourangeau. Il vise plus spécialement le président du club de football Jean-Marc Ettori. Selon l'Equipe, cette plainte serait déposée pour diffamation publique, injure publique et dénonciation de faits susceptibles de constituer un abus de biens sociaux.

Samedi


Emily Thouy, licenciée au Budokan Karaté d'Orléans a décroché la médaille d'or aux Championnats du monde de karaté à Linz, en Autriche. Elle a battu en finale la Brésilienne Kumizaki dans la catégorie des moins de 55 kg.

Dimanche

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité de la semaine du 24 au 30 octobre en région Centre-Val de Loire ? Voici une session de rattrapage. ©France 3 Centre-Val de Loire

Une rave party s'est déroulée tout le week-end à Dordives et a pris fin dimanche dans l'après-midi. Environ 3 000 personnes se sont rassemblées pour faire la fête. Près de 20 gendarmes étaient présents en amont pour empêcher la venue de véhicules sur le site même et obliger les teuffeurs à marcher pour la fin du parcours. Aucun incident n'est à déplorer.Retrouvez d'autres actualités de la semaine, en images

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information