Reconfinement : comment France 3 Centre-Val de Loire continue à vous informer

Depuis le 5 avril, France 3 Centre-Val de Loire coopère avec France 3 Pays de la Loire et France 3 Bretagne pour continuer à vous informer en dépit des nouvelles mesures sanitaires. Voici comment la télévision et le numérique s'organisent pour continuer à remplir leur mission de service public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 18 mars 2020, France 3 Centre-Val de Loire faisait face, comme le reste du pays, à la situation inédite du confinement. Pour limiter les risques courus par ses collaborateurs, qu'ils soient journalistes, techniciens ou personnel administratif, France 3 avait alors décidé de changer d'organisation. Concrètement, il s'agissait de généraliser autant que possible le télétravail, et de produire un journal télévisé commun à France 3 Centre-Val de Loire, Pays de la Loire et Bretagne.

Des éditions régionales mutualisées

Le JT commun de ces trois chaînes régionales est piloté tour à tour depuis Orléans, Nantes et Rennes, avec des informations et des reportages issus des trois régions à la fois. C'est la raison pour laquelle, depuis le 3 avril, si vous habitez à Châteauroux, vous tombez parfois sur des reportages ayant été réalisé à Brest ou Angers. Cette organisation durera au moins jusqu'au dimanche 2 mai inclus.

Certains programmes sont mis en pause, comme l'émission quotidienne "Ensemble c'est mieux" et le 18h30 "C'est ici..." ou encore "Dimanche en politique". En revanche un grand nombre de programmes ont pu être maintenus, comme votre case documentaire du lundi soir, "Des fourmis dans les jambes" le dimanche après-midi ou encore l'audition des Inouïs du Printemps de Bourges, diffusée le 9 avril. Le format "Enquête de région" a également été maintenu, avec une diffusion le 7 avril dernier.

Votre site internet fidèle au poste

Du côté du site internet de France 3 Centre-Val de Loire, nos équipes sont à pied d'oeuvre, en grande partie en télétravail, pour vous offrir une information de proximité diversifiée et de qualité. Au programme : des portraits, des tutos, des articles de fond, sans oublier votre information quotidienne. Autre nouveauté de ce printemps, le format #OnVousRépond, dans lequel nos journalistes répondent aux questions que VOUS leur posez.

Vous pouvez également continuer à nous suivre en tapant cvdl.france3.fr, ou via nos comptes Twitter et Instagram ainsi que sur notre page Facebook pour recevoir l'essentiel de votre information régionale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information