En meeting à Reims, Florian Philippot appelle à la mobilisation générale

Grand vainqueur du premier tour des Régionales, Florian Philippot est vite reparti en campagne pour le second. Ce mardi soir, la tête de liste FN dans le Grand Est était en meeting à Reims devant 250 militants. Objectif : gagner des voix à droite et affaiblir la gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après son succès électoral dimanche, Florian Philippot a été accueilli en grand vainqueur ce mardi soir à la salle des Phéniciens, à Reims. Devant 250 sympathisants, la tête de liste FN a dénoncé les tractations nationales pour faire retirer, en vain, la liste de Jean-Pierre Masseret. Une "tambouille qui a mauvais goût", selon le candidat du Front.

"Méthodes de mafieux"

Philippot s'en est pris au Premier Ministre Manuel Valls, dont il a dénoncé les "méthodes de mafieux" et "l'hystérie". "Monsieur Valls ferait mieux de s'occuper de la lutte contre l'islamisme et contre le chômage".
Il a aussi fustigé le candidat de la droite, qualifiant Philippe Richert de "cancre de la classe".

Un entre-deux-tours marathon

Durant cet entre-deux-tours, le numéro 2 du FN enchaîne meetings et rencontres avec un objectif clair : partir à la conquête des réserves de voix. Il drague notamment les électeurs de Debout la France, indiquant que le programme le plus proche du leur, "c'est le nôtre".

Voir le reportage diffusé dans le 12/13 de ce mercredi 9 décembre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information