Un métallurgiste haut-marnais rend hommage à Bernard Hinault à travers une sculpture géante

À l'occasion du Tour de France, un métallurgiste haut-marnais crée une oeuvre monumentale en acier, en hommage au cycliste Bernard Hinault. La sculpture sera mise à l'honneur le 21 juillet prochain, lors de la 18e étape de la Grande Boucle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq mètres de haut, onze mètres de large. Un minimum, quand il s'agit de rendre hommage à l'immense coureur cycliste qu'était Bernard Hinault.

Ces dimensions sont celles de la sculpture à l'effigie du quintuple vainqueur du Tour de France, que crée en ce moment même un métallurgiste de Montier-en-Der (Haute-Marne). Le 21 juillet prochain, à l'occasion de la 18e étape du Tour de France, l'oeuvre en acier sera installée au milieu du rond-point de Sallanches, en Haute-Savoie.

Revoir ici notre reportage du 12/13 :

Richard Brouard, un métallurgiste haut-marnais, rend hommage à Bernard Hinault à travers une immense sculpture en métal.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information