Le service des urgences de l'Hopital de Troyes prend la parole pour évoquer son malaise après les différentes affaires qui ont défrayé la chronique depuis deux mois. Il réclame de l'indulgence et affirme que sa réorganisation est en cours
La direction de l'Hôpital et des membres du personnel des urgences ont souhaité faire une mise au point cet après-midi pour tenter de rétablir la confiance entre les patients et leur service.
Après le décès d'une vieille dame dans la salle d'attente des urgences en février, il y a eu cette lettre ouverte d'une victime d'un accident de la route qui dénonçait un manque d'humanité dans sa prise en charge.
Sa version des faits est contestée par le personnel qui reconnaît cependant s'être remis en question. Mais cette lettre relayée par les réseaux sociaux a entraîné de nombreux témoignages souvent négatifs.
Depuis début janvier, l'accueil est censé mieux dissocier les patients pour lesquels l'urgence est vitale des autres. De plus, des filières pédiatriques et psychiatriques ont été créées. La zone d'attente doit par ailleurs être réaménagée d'ici fin 2016 et l'effectif à l'accueil devrait être renforcé de façon permanente dans le même temps.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce mardi 29 mars 2016