En battant largement l'Olympique Lyonnais, le Stade de Reims a régalé son public. Les Rémois ont cru longtemps profiter des défaites de Toulouse et Ajaccio. La victoire des Toulousains sur le fil à Angers envoie finalement le stade de Reims en Ligue 2 en compagnie d'Ajaccio... et Troyes.
Les Rémois ont bien débuté le match en marquant avant le quart d'heure de jeu (14ème : but de Mandi suite à un coup franc de Diego). Dans le même temps, Angers menait 1/0 devant Toulouse, même score pour Lorient face à Ajaccio.
Scénario idéal pour Reims qui aggravait la marque à la 34ème grâce à Diego Rigonato.
A la mi-temps, Reims se maintenait virtuellement en Ligue 1 en finissant 17ème du championnat
Le match idéal se poursuivait en deuxième mi-temps pour les Rémois grâce à magnifique but d'Atila Turan, qui logeait des 30 mètres un missile sous la barre transversale. 3/0... puis 4/0 pour les rouge et blanc après un but de Kyei sur penalty (suite à une faute sifflée sur Charbonnier). Dans le même temps, ni Toulouse, ni Ajaccio ne parvenaient à marquer à l'extérieur.
Finalement les Toulousains égalisaient par Ben Yedder à l'heure de jeu... L'espoir renaissait du côté de la Haute-Garonne, mais le Téfécé se devait de gagner à Angers pour devancer les Rémois. Et c'est Angers qui au contraire reprenait l'avantage 2-1.
Puis nouveau coup de théatre à Angers 2/2 puis 3/2 pour Toulouse...
après deux buts consécutifs signés Braithwaite et Bodiger en l'espace de 2 minutes. Un retour mortel pour le maintien de Reims en Ligue 1.
Le Stade de Reims finit donc le championnat à la 18ème place avec 39 points, une unité de moins que Toulouse, 17ème et premier non relégable.
Réaction d'une supportrice du Stade de Reims après la relégation en Ligue 2.
De son côté, Troyes a conclu cette saison par un nul 1-1 devant Marseille. L'Estac a ouvert le score par Fabien Camus en première période. Les Olympiens sont revenus en seconde période grâce à un but de Steven Fletcher.
Si les Aubois terminent derniers de Ligue 1, ce résultat leur permet au moins de ne pas battre le record du plus petit nombre de points enregistrés sur une saison. Avec 18 points, Troyes a donc fait moins pire que Lens en 1988/1989 (17 points). Maigre consolation pour le club de Daniel Masoni qui retrouve lui aussi la Ligue 2, mais ca, on le savait depuis plusieurs semaines...