Ce mardi 30 avril, un rassemblement de soutien à Pierre Alessandri a été organisé devant les grilles de la collectivité de Corse par le syndicat agricole Via Campagnola. Le week-end dernier, la distillerie de Pierre Alessandri, située à Sarrola-Carcopino a été incendiée.
Plus de 300 personnes rassemblées devant les grilles de la collectivité de Corse, ce mardi 30 avril à Ajaccio, en soutien à Pierre Alessandri, exploitant agricole dont la distillerie a été incendiée le week-end dernier.
La mobilisation a été organisée par le syndicat agricole Via Campagnola, dont l’exploitant sinistré est le secrétaire général. Il était tête de liste du syndicat lors des dernières élections de renouvellement de chambre d'agricole de Corse-du-Sud. Parmi les participants : Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, André Paccou, un des responsables de la Ligue des droits de l'Homme section corse.
Plusieurs prises de parole ont ponctué cette mobilisation. Une tribune que les organisateurs ont voulue "sans animosité".
► Les prises de parole :
Enquête ouverte
Samedi dernier, Au Mandriolu, à Sarrola-Carcopino, les flammes ont ravagé l’intégralité le hangar agricole de Pierre Alessandri. En tout, 300 mètres carrés sont partis en fumée. À l’intérieur, plusieurs engins, mais également du matériel de distillation d’huiles essentielles.
Une plainte contre X a été déposée, une enquête est ouverte. Ella a été confiée à la gendarmerie pour incendie criminel commis en réunion.
► Reportage