Assassinat de Jean-Christophe Mocchi : plusieurs gardes à vue levées

Dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean-Christophe Mocchi, certaines gardes à vue ont été levées dans la soirée du 12 mai. Concernant les autres personnes interpellées cette semaine dans ce dossier, un mandat d'amener a été décerné à leur encontre. Elles devraient être présentées à un juge d'instruction marseillais dans les prochains jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la soirée du vendredi 12 mai, plusieurs gardes à vue ont été levées dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Jean-Christophe Mocchi. 

Selon nos informations, cinq des neuf personnes interpellées mardi 9 mai ont été laissées libres, sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre elles.

Concernant les quatre autres individus ayant été auditionnés par les enquêteurs, un mandat d'amener a été décerné à leur encontre par un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.

Placées en détention provisoire, ces quatre personnes vont être transférées à Marseille et présentées en début de semaine prochaine au juge d’instruction de la Jirs en charge de l'enquête.

À l'issue de ces présentations, des mises en examen pourraient être prononcées par le magistrat instructeur en charge du dossier.

Assassiné dans un bar de Propriano

Pour rappel, Jean-Christophe Mocchi a été assassiné le 24 juin 2022 alors qu'il se trouvait attablé à la terrasse d'un bar de Propriano. 

Chef d'entreprise très connu dans la région du Sartenais-Valinco et juge consulaire au tribunal de commerce, l'homme âgé de 55 ans était le fils d'Émile Mocchi, ancien maire de Propriano de 1971 à 2001.

Comme souvent dans les affaires liées au grand banditisme, la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille s'était saisie de l'enquête qualifiée en "assassinat en bande organisée".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information