Les six personnes, dont trois mineurs, placées en garde à vue mercredi 8 février ont toutes été laissées libres. Elles avaient été interpellées hier matin dans le cadre de l'enquête sur les dégradations de la sous-préfecture de Calvi, en mars 2022.
Les gardes à vue des six personnes interpellées mercredi 8 février en Balagne ont toutes été levées dans la soirée. Aucune charge, pour l'heure, n'a été retenue à leur encontre.
Parmi les jeunes individus entendus par les enquêteurs de la gendarmerie au camp militaire de Borgo figuraient trois mineurs, dont un militant du Partitu di a Nazione Corsa.
Cocktails molotov
Survenues tôt mercredi matin, ces arrestations s'inscrivaient dans le cadre de l'enquête sur les dégradations ayant eu lieu à la sous-préfecture de Calvi, le 9 mars 2022. En marge des manifestations de soutien à Yvan Colonna, des cocktails molotov avaient été jetés contre le bâtiment.
Deux jours après la visite dans l'île du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ces interpellations avaient suscité plusieurs réactions politiques, émanant principalement des partis nationalistes.
Un rassemblement de soutien avait été organisé devant le camp militaire de Borgo.