Dégradations sur la sous-préfecture de Calvi : les gardes à vue levées

Les six personnes, dont trois mineurs, placées en garde à vue mercredi 8 février ont toutes été laissées libres. Elles avaient été interpellées hier matin dans le cadre de l'enquête sur les dégradations de la sous-préfecture de Calvi, en mars 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gardes à vue des six personnes interpellées mercredi 8 février en Balagne ont toutes été levées dans la soirée. Aucune charge, pour l'heure, n'a été retenue à leur encontre. 

Parmi les jeunes individus entendus par les enquêteurs de la gendarmerie au camp militaire de Borgo figuraient trois mineurs, dont un militant du Partitu di a Nazione Corsa. 

Cocktails molotov

Survenues tôt mercredi matin, ces arrestations s'inscrivaient dans le cadre de l'enquête sur les dégradations ayant eu lieu à la sous-préfecture de Calvi, le 9 mars 2022. En marge des manifestations de soutien à Yvan Colonna, des cocktails molotov avaient été jetés contre le bâtiment. 

Deux jours après la visite dans l'île du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ces interpellations avaient suscité plusieurs réactions politiques, émanant principalement des partis nationalistes.

Un rassemblement de soutien avait été organisé devant le camp militaire de Borgo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité