Josiane Chevalier préfète de Corse invitée de Cuntrastu

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStela
05/12/2018 - Josiane Chevalier préfète de Corse invitée de Cuntrastu.
05/12/2018 - Josiane Chevalier préfète de Corse invitée de Cuntrastu. © FTVIASTELLA

Pour ce dernier Cuntrastu 2018, Josiane Chevalier préfète de Corse est l'invitée du magazine politique de France 3 Corse ViaStella.
 

Nommée le 27 avril 2018 en conseil des ministres, Josiane Chevalier est la première femme à exercer au poste de préfet dans l'île. La représentante de l'Etat en Corse revient sur la problématique de la cherté des carburants en Corse. Un thème qui sera également abordé lors d'une conférence sociale organisée par l'Assemblée de Corse.

Les enquêtes pour suspicion de fraude dans le monde agricole seront au cœur du débat et ce alors que l'association anticorruption Anticor a porté plainte auprès du parquet national financier (PNF) pour des "détournements massifs" de subventions agricoles européennes en Corse.

Les "dix plus gros bénéficiaires de la PAC" (Politique Agricole Commune) font l'objet d'un contrôle de l'Etat a indiqué Josiane Chevalier. Une enquête judiciaire a été ouverte après des suspicions de fraudes pour le premier d'entre eux.
 
Cuntrastu : la préfète de Corse Josianne Chevalier sur les fraudes à la PAC

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.