Trois personnes ont été convoquées ce matin à la gendarmerie de Borgo, puis placées en garde à vue à leur arrivée. Elles sont entendues dans le cadre de l’enquête sur les manifestations organisées à Corte, en février dernier, en soutien à Maxime Beux.
A Corte, le 16 février dernier, une manifestation en soutien au supporter du SC Bastia qui avait été grièvement blessé à l'oeil à Reims, Maxime Beux, s'est muée en affrontements avec les forces de l'ordre.
Après un rassemblement paisible, quelques manifestants cagoulés ont lancé des cocktails molotov sur les gendarmes, qui ont répliqué avec des grenades et des bombes lacrymogènes.
Dans le cadre de l'enquête sur cette manifestation, trois personnes sont actuellement entendues par la gendarmerie de Borgo.
La Ghjuventù Indipendentista, le mouvement qui avait lancé l'appel à manifester à Corte, a immédiatement réagi sur Twitter en lançant un autre appel au rassemblement devant la gendarmerie.
Communiqué de la Ghjuventù Indipendentista et appel au rassemblement suite aux interpellations de ce matin ! pic.twitter.com/OkCsLimxwU
— G.Indipendentista (@GI_Naziunale) May 9, 2016
Un étudiant, Rémi Di Caro, avait déjà été condamné à dix mois de prison dont 5 avec sursis et mandat de dépôt pour "violence en réunion à l'encontre des forces de l'ordre sans ITT et participation à un attroupement avec le visage dissimulé avec arme". Il a été remis en liberté conditionnelle le 16 avril.