Jeff Louis est incontestablement l'homme du match. Auteur d'un "hatrick" (3 buts marqués dans la même rencontre), il a éclaboussé la rencontre de son talent, omniprésent sur toutes les actions offensives.
L'AS Nancy Lorraine a fourni lundi soir un match complet. Et l'on peut dire que les 13 000 spectateurs présents à Picot ne se sont pas ennuyés.
Il y a tout eu. Du beau jeu, de l'engagement, des buts, des rebondissements, et un joueur phare.
L'ASNL prend le jeu à son compte et tout se décante à la 17ème minute. Jeff Louis, titularisé par Pablo Correa, dévie de la tête un centre sur coup franc de Grange.
Alors que Nancy monte sereinement à l'assaut des buts havrais, un moment de relâchement leur est fatal : égalisation de la tête par Mombris (33').
Les lorrains ne sont pas affectés par ce retour, puisque seulement deux minutes après, Cuvillier puis Jeannot servent idéalement Louis qui redonne l'avantage à ses couleurs (35').
Au retour des vestiaires, les nancéiens sont cueillis à froid.
Même scénario qu'en première mi temps, relâchement défensif, égalisation de Bonnet d'un tir tendu (47').
Un match fou-fou-fou qui enflamme Picot.
Les nancéiens pressent, le Havre tente quelques banderilles sans grand danger à part ce bolide de Bonnet qui emploie Nardi (75').
Après cette belle occasion du Havre, Nancy remonte à l'attaque et ce qui devait arriver arriva, grâce à l'insaisissable Louis, qui marque pour la 3ème fois, d'une frappe monumentale dans la lucarne.
Nancy n'aura plus qu'à gérer pour obtenir 3 points bien précieux, 3 comme le magnifique tripé signé Jeff Louis !