L'athlète paralympique Julien Casoli découvre le gymnase Julien Casoli

Julien Casoli est le seul médaillé Franc-Comtois des jeux paralympiques de Londres. Son village lui rend hommage. Le gymnase de Navenne, en Haute-Saône,  porte désormais son nom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était invité pour une simple réception dans son village natal, à Navenne, près de Vesoul. Une de plus, après sa médaille de bronze aux jeux paralympiques de Londres, dans l'épreuve du 5000 mètres fauteuil. Surprise : c'était aussi une cérémonie de baptême. Celle du gymnase de Navenne. Le bâtiment porte désormais le nom de Julien Casoli. 

Reportage : Pascal Schnaebelé et Jean-Marie Baverel



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité