Malia, le lionceau d'Asie de la Citadelle de Besançon, est morte.

A peine "baptisée" ce matin par les auditeurs de France Bleu Besançon, la petite Malia, n'a pas survécu à la mise en contact avec le mâle Tejas. "Les deux mises en contact précédentes ne pouvaient laisser présager cette issue malheureuse, due à un mouvement d'humeur du père" a précisé la Citadelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 31 décembre dernier, la lionne Shiva avait donné naissance à trois lionceaux, un mâle et deux femelles. Les lions d'Asie sont menacés d'extinction : ils sont seulement une centaine dans les zoos européens, et environ 350 dans la nature. Ces naissances sont donc exceptionnelles et importantes pour la préservation de l'espèce.

"Les équipes du Muséum avaient pris le temps et les précautions nécessaires à cette étape délicate. Les lignes directrices définies pour l'élevage de l'espèce au niveau européen ont été respectées et adaptées au contexte et aux individus. Il est désormais envisagé de s'orienter vers des sorties alternées du mâle et de la femelle avec ses petits. Cette hypothèse est en attente de validation par le coordinateur européen de l'espèce." commente la Citadelle.




Ce matin, nos confrères de France Bleu Besançon avait révélé les prénoms choisis par les internautes pour ces trois lionceaux. Après avoir reçu de très nombreuses propositions, la Citadelle et la radio avaient choisi dix prénoms et demandé aux internautes de choisir. Le prénom Kira a obtenu 213 voix, celui de Malia 143 voix et pour le mâle, Sankha avait recueilli 153 voix.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information