Plusieurs gros excès de vitesse ont été enregistrés près de Besançon

175 km/h au lieu de 110. 133 km/h alors que la vitesse est réglementée à 90. Les excès de vitesse de ces derniers jours sont nombreux dans le secteur proche de Besançon. Un relâchement de la vigilance qui inquiète les services de gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des excès qui donnent le tournis. Hier, lundi 1er septembre, vers 16 h 30, sur l'A 36, à hauteur de la commune de Pelousey, un véhicule Peugeot, appartenant à une société, s’est fait contrôlé à 175 km/h au lieu de 110.
A son bord, un jeune de 19 ans, titulaire du permis depuis moins d’un an. Dépisté négatif, son permis lui a été retiré.

La veille, sur la commune de Mamirolle, ce sont trois vitesses excessives qui ont été constatées alors que la limitation est à 110.
- A 20 h 30, une Citroën DS 5, roule à 159 km/h. Là aussi le permis de conduire a été retiré au conducteur de 44 ans.

- Un peu plus tard, à 21 h 15, une autre voiture se fait flashée à 165 Km/h. Le conducteur roule à bord d’une Audi A3.

- En début de soirée, à 22 h 20, la brigade rapide d'intervention (BRI) interpelle une Toyota Avensis : 158 Km/h au compteur.

Sur les axes secondaires, même imprudence. Vendredi 29 août, à 15 heures 40 sur le D50 à Orsans, un Partner Peugeot, appartenant à une société est contrôlé à 140 km/h. A cet endroit, la vitesse est limitée à 90.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information