Caroline Mani a survolé à domicile la course dames des Championnats de France de cyclo-cross, en l'absence de la tenante du titre, Pauline Ferrand-Prévot, blessée. La Franc-Comtoise, qui fêtera le 18 janvier son 29e anniversaire, a enlevé son troisième titre après ceux de 2010 et 2011.
En tête dès le premier tour, Mani n'a jamais été inquiétée sur le parcours très boueux de la Malcombe pour s'imposer finalement avec plus de deux minutes d'avance sur la Francilienne Laure Bouteloup.
Un reportage de JL Gantner, JM baverel, R. Bolard et S. Rethore. Avec les interviews de Caroline Mani, championne de France 2016 élite dames de cyclo-cross et Francis Mourey, champion de France 2016 élite hommes de cyclo-cross.
Je vis aux États-Unis dix mois dans l'année. Alors, gagner devant ma famille, mon public, est vraiment très particulier
a déclaré la Bisontine, deuxième de la récente manche de Coupe du monde à Namur (Belgique).
Pauline Ferrand-Prévot, championne du monde en titre, a été contrainte de faire l'impasse sur les rendez-vous du cyclo-cross cette saison à cause d'une fracture du plateau tibial due à une chute fin novembre.
Favorite de l'épreuve, @carolinemani s'est imposée avec la manière sur ses terres franc-comtoises. #Besançon2016 pic.twitter.com/ppqlulsuKp
— FFC (@FFCyclisme) 10 Janvier 2016