Le Made in Jura s'expose à Dole

Près de 400 entreprises jurassiennes exposent leur savoir-faire au salon Made in Jura à Dolexpo du 13 au 16 octobre.  Ce label, créé en 2003 par le conseil général du Jura vient d'être relancé après avoir été un temps abandonné. Aujourd'hui, Le Département veut en faire une marque reconnue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien que le conseil départemental n'ait plus la compétence économique, la majorité ne souhaitait que, de nouveau, ce label tombe dans l'oubli. D'où la création de l'association "Made in Jura" qui rassemble trois cents entreprises ( services, industrie, agriculture). Pour bénéficier de ce label "Made in Jura", il faut qu'au moins la moitié de la production soit réalisé dans le Jura. Cette 4 édition du salon, qui a lieu pour la première fois à Dole, est le grand rendez-vous à ne pas manquer, pour les membres de ce label. Mais comme vous allez le voir, de nombreux autres acteurs du Jura participent à ce salon. 

Avec Clément Pernot Président du Conseil Départemental du Jura (LR), Laurent Chauvin Président de l'association "Made in Jura".Reportage C.Schaffner, H.Perret et M.Bensmaïl.

 

Le grand direct du midi était à Dole vendredi 14 octobre ►
Florence Cicolella en direct de Dole avec Anselme Hoffamann (directeur général de EMCO France), Nicolas Galmiche (chocolatier) et Laurent Chauvin (président de l'association "Made in Jura")
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information