La neige fait défaut sur une partie du parcours mythique de 67 km entre Lamoura et Mouthe. La décision des organisateurs sera prise lundi 8 février à 13 heures. A suivre en direct sur le site internet de France 3.
Ce n'est pas encore Lamoura-la Plage (wahou, tchatchatcha) mais ce Lamoura-Mouthe version 2016 semble chaque jour un peu plus incertain, tant certains secteurs sont privés de neige.
A Mouthe, le décor est à peine blanc et la neige très humide. Pas besoin d'être un spécialiste pour se dire que les 4000 skieurs de la Transjurassienne auront bien du mal à arriver jusque là dans une semaine. La course est prévue le 14 février.
En dessous de 1000 mètres d'altitude, l'hiver doux et la pluie des derniers jours ont bien endommagé les pistes.
Plusieurs parcours de repli possibles
Il reste de la neige en hauteur dans le Massacre et le Risoux. Météo France prévoit de nouvelles chutes de neige en milieu de semaine prochaine en altitude. De quoi sauver la 38ème Transjurassienne sans doute ? Plusieurs parcours de repli ont été déposés en Préfecture sur des formats réduits. L'un part de Boulème, commune des Molunes et arrive à Prémanon. L'autre de Lamoura à Bois d'Amont.
La décision de Trans'Organisation sur le parcours retenu sera connue lundi lors d'une conférence de presse au Conseil Régional à Besançon.
La dernière annulation de la course remonte à 2007.
Une conférence à suivre en direct sur notre fil twitter et sur france3.fr