Transjurassienne : stressantes webcams

La Transju c'est (logiquement) dans une semaine. Sauf que l'enneigement pose problème aux organisateurs qui hésitent sur la possibilité de faire partir la mythique course entre Lamoura et Mouthe et planchent sur des parcours de replis. Si ça vous stresse aussi, ne scrutez pas les webcams !

On l'a fait pour vous. Il pleut en plaine et il fait (trop) doux. Du coup on a peur qu'en haut ça soit digne du tube de Jane Birkin. On a demandé à notre équipe de reportage d'aller voir de plus prêt. En attendant leurs images, on s'est (un peu mais pas trop) rassuré en cliquant sur les webcams des stations de ski par lesquelles doit passer la Transjurasienne.

Le site le plus pratique, c'est celui de l'Office du Tourisme du Jura, qui répertorie sur sa carte toutes les webcams. Du coup on ne sait pas trop quoi en penser. Parce que si vous cliquez sur la webcam de la station des Rousses, vers l'Omnibus, c'est plutôt encourageant.

Sauf que si vous regardez à droite de l'image les prévisions météo, du coup ça vous refroidit, vu que ça se réchauffe.

Continuons sur le tracé du parcours. Direction le Pré Poncet. Et bien là aussi, il y a de la neige. Et des skieurs. Du coup ça fait plaisir. 

Allez, continuons notre balade sur le sentier des forçats du ski nordique. Là, nous sommes à Bellefontaine. Et c'est beau ! 

Les minutes passent, les kilomètres défilent. Arrivée sur Foncine-le-Haut et là encore, le même manteau blanc!!!

Allez, on s'accroche c'est bientôt fini. On change de site web pour trouver de nouvelles webcams. On trouve celui-ci, clic, qui répertorie toutes les webcams de l'espace nordique jurassien ! Et là...du côté de Mouthe, c'est déjà moins glop.

Et d'un coup, "C'EST LE DRAME". Notre collègue nous envoie par mail une photo prise au smartphone depuis Mouthe. Avec ce texte laconique, qui fait mal : "Mouthe sous le soleil.  +5degrés neige humide voire liquide".

Du coup...On ne sait plus trop quoi penser. Sauf qu'on a de la chance d'être ni skieur de la Transjurassienne, ni organisateur de la Transjurassienne. Parce que les dernières nuits avant la décision finale lundi prochain vont être tendues.







L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité