Vague de froid : le thermomètre va descendre en dessous les -15 degrés en Franche-Comté

La vague de grand froid arrive sur la France et l'épisode va durer toute la semaine. Les températures chuteront jusqu'à -15 degrés voire en dessous ces prochains jours dans la région. Les explications de Météo France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vague de froid. La dernière remonte à 2012. Les températures vont rester négatives toute la semaine sur le Doubs, la Haute-Saône, le Jura ou le Territoire de Belfort, indiquent les prévisionnistes de Météo France à Besançon.

Du froid, du très grand froid avec un pic jeudi 19 janvier. Le thermomètre devrait atteindre les -10° en plaine, les -15° en montagne. Dans certains endroits réputés glaciaux comme Mouthe, Maîche ou les Brenets en Suisse, le mercure pourrait bien passer sous la barre des -20° !

Ces températures très hivernales pour un mois de janvier seront sur la France 6 et 8 degrés inférieures aux normales saisonnières.

Le temps froid nous arrive de Sibérie. Le ciel restera anticyclonique et sec. Attention au verglas sur les endroits non déneigés.

Le thermomètre commencera à remonter au dessus de 0° en Franche-Comté seulement à partir du dimanche 22 janvier. 

Les prévisions complètes de Météo France pour la Franche-Comté 

Quand parle-t-on d'une vague de froid ?
Une vague de froid est un épisode de temps froid caractérisé par sa persistance, son intensité et son étendue géographique. On parle de vague de froid lorsque l'épisode dure au moins deux jours et que les températures atteignent des valeurs nettement inférieures aux normales saisonnières de la région concernée.
Source : Météo France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information