17e édition de la Semaine du Cerveau en Lorraine

La 17e édition de la Semaine du Cerveau, coordonnée par la Société des Neurosciences, a lieu en France du 14 au 20 mars 2016. Par le nombre de manifestations proposées et de publics rencontrés, la Lorraine est parmi les trois sites français les plus actifs.

Pendant toute la semaine du 14 au 20 mars, le grand public pourra aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s'informer sur l'actualité de la recherche.

Cet événement est spectaculaire par sa dimension nationale, plus de 30 villes impliquées et internationale, 62 pays, mais aussi par le nombre de chercheurs mobilisés, par le succès public rencontré et par la qualité de sa programmation.

Plus de 35 000 personnes, jeunes et adultes ont déjà participé en 2015 et partagé l'enthousiasme des chercheurs.


Semaine du cerveau en Lorraine

La Lorraine dispose d’au moins dix ou quinze laboratoires de neurosciences. L’Université de Lorraine réfléchit à un pôle de recherches neurosciences pour donner une lisibilité aux chercheurs.

La Semaine du cerveau 2016 en Lorraine sera lancée ce lundi  au théâtre universitaire de Nancy à 18h par un spectacle-débat avec des enfants du centre pour jeunes épileptiques.

La 17e édition de la Semaine du Cerveau, coordonnée par la Société des Neurosciences aura lieu en France du 14 au 20 mars 2016.