17e Mondial de la Carpe à la Madine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin .

Cette compétition de pêche à la carpe a lieu sur le lac de Madine du 21 au 26 septembre 2015. Des centaines d'équipes de deux pêcheurs issus de pays différents s'affrontent tout au long de la semaine pour tenter de battre le record établi.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Tout a commencé en 1998 sur les berges de Madine. La compétition s’est également déroulée sur les Lac Amance et d’Orient en Forêt d’Orient ainsi qu’en Italie sur le Lac de Bolsena.

Au fil des années, la World Carp Classic s’est établie comme la compétition la plus importante du calendrier des carpistes mondiaux. Elle rassemble des milliers de participants venus de 43 pays.

Composées d’un capitaine, un vice-capitaine et une aide, une centaine d'équipes représentant 23 pays, principalement européens, sont engagées pour l’édition 2015. Un seul trio américain a fait le déplacement.

Le reportage :
durée de la vidéo : 01min 34
Madine 2015 : rendez-vous mondial des carpistes ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité