Kemira Chimie : 40 salariés sur le carreau en Alsace

40 personnes devraient se retrouver au chômage suite à la fermeture des deux sites alsaciens sur trois que compte l'entreprise Kemira Chimie en France. C'est ce qu'ont appris les personnels lors d'un CE qui se tenait ce matin à 10 heures.

Les salariés français du groupe Kemira Chimie, spécialisé dans les produits de traitement de l'eau, dont le siège est à Lauterbourg et la maison mère en Finlande à Helsinki, ont appris ce mardi le 20 novembre à Sausheim la fermeture des deux sites alsaciens, à Lauterbourg (67) et à Sausheim (68). Le troisième site français se trouve à Pierre-Bénite (69).

Ces fermetures interviennent dans le cadre d'un plan de restructuration (le quatrième en 4 ans selon le syndicats) intitulé " prêt pour la croissance ". L'opération, menée par le groupe finlandais, a déjà vu 400 suppressions d'emplois en Europe et 7 fermetures de site.

Les salariés et leurs syndicats (CFTC, CGT et CGT-FO) ont organisé ce mardi une opération " usines mortes ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité