L'élue UMP de Lorraine est poursuivie par l'avocat de familles de victimes de l'attentat de Karachi.
Mise en examen le 4 juin dernier pour complicité de diffamation, Nadine Morano a été renvoyée lundi 19 novembre 2012 devant le tribunal correctionnel de Paris.
L'élue UMP de Lorraine est poursuivie par l'avocat de familles de victimes de l'attentat de Karachi, qui a fait 15 morts en 2002. Elle devrait être jugée dans plusieurs mois devant la 17e chambre du tribunal correctionnel.
Rappel des faits
L'ancienne ministre déléguée à l'Apprentissage du gouvernement Fillon avait accusé l'avocat de "se faire de la pub sur le dos" de Nicolas Sarkozy, et d'avoir tenu des propos diffamatoires à l'égard de l'ancien président de la République lors d'un vif échange, le 22 septembre 2011 sur Canal+, alors que deux proches de Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, venaient d'être mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi.Me Morice avait accusé l'ex-chef de l'État d'être "au coeur de la corruption, c'est-à-dire au coeur du système qui a été mis en place pour verser des commissions et surtout pour permettre le retour illicite" de rétrocommissions. Prenant avec vigueur la défense de Nicolas Sarkozy, Nadine Morano avait répliqué en accusant également l'avocat de "ne pas défendre dignement les familles" des victimes.
Me Olivier Morice, avocat des familles des victimes, avait porté plainte fin octobre 2011.