Le "commissaire courage", nouveau Directeur départemental de la sécurité publique pour le Bas-Rhin

Jean-François Illy, le nouveau Directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin a pris ses fonctions lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-François Illy a été installé ce matin en tant que nouveau directeur départemental de la sécurité publique du Bas-Rhin. Il arrive de Marseille ou il était numéro deux de la police des Bouches du Rhône.
Auparavant, il avait été en poste à Sarcelles, où il avait été roué de coups en 2007, au début des émeutes de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise).
Il avait alors eu 30 jours d'ITT, le nez cassé, un pneumothorax, trois côtes cassées et une perte de l'audition.
La presse l'avait surnommé le "commissaire courage", alors qu'il s'était adressé à la population d'un quartier "sensible", seul policier sur les lieux, avant d'être pris à partie par une trentaine de jeunes individus.

Jean-François Illy va diriger 1400 policiers, dans une zone couvrant 50% de la population et 75% de la délinquance du Bas-Rhin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information