C'est Jean-Pierre Masseret, le président (PS) du conseil régional de Lorraine qui l'annonce.
Alors que la société SkyAircaft portant le projet d'avion lorrain Skylander est actuellement en redressement judiciaire, Jean-Pierre Masseret, au détour d'une interview dans L'Est Républicain annonce que deux repreneurs étrangers, dont un jugé "très intéressant", se sont dit prêts à investir en Lorraine.
Le socialiste ajoute : "Nous travaillons en relation avec le cabinet du ministre du Redressement productif (Arnaud Montebourg. NDLR). Notamment pour vérifier leur potentiel, leur fiabilité."
Et à la question de savoir si l'avenir de l'avion lorrain se joue avec son porteur de projet initial Serge Bitboul, Jean-Pierre Masseret précise que la Région Lorraine est désormais représentée par des avocats "pour défendre (ses) intérêtes" et "espère qu’un accord sera trouvé et que chacun prendra ses responsabilités en fonction de la situation. Je continue à agir pour que le projet de construction d’un avion en Lorraine se réalise."
Sur ce dossier, un bras de fer semble s'être désormais engagé entre le président socialiste et Nadine Morano, la chef de file UMP courant Copé au conseil régional de Lorraine.