Infirmières et personnels soignants en grève à Mulhouse et Strasbourg

Infirmiers et personnels soignants inquiets par les dispositions qui pourraient remettre en cause leur convention collective, ont décidé de cesser le travail à Mulhouse et Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette grève des infirmiers et des personnels soignants concerne les cliniques Adassa à Strasbourg et du Diaconat à Mulhouse. Des rassemblements ont eu lieu dans les deux villes ce matin. A l'origine de cette colère, la menace qui pèse sur la convention collective de ces établissements privés à but non lucratif. A Mulhouse, ils étaient 150 manifestants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information