La fédération du PS de la Moselle dégradée à Maizières-lès-Metz

Des opposants au projet du futur aéroport de Notre-Dame des Landes (près de Nantes), se sont attaqués durant la nuit de vendredi à samedi au bâtiment qui héberge la fédération du Parti Socialiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la façade du bâtiment, on pouvait lire cette formule  "non à l'Ayrault porc" à 7 ou 8 endroits. C'est ce que nous signalent les dirigeants départementaux du parti.
A l'arrivée de notre équipe sur place, ces mentions n'étaient plus visibles.

L'un des volets de l'immeuble a également été arraché.

Une plainte a été déposée ce samedi par Jean-Pierre Liouville (premier secrétaire fédéral), qui déclare par ailleurs qu'il "est inadmissible de s'attaquer aux partis politiques -qui sont un élément majeur de la vie démocratique- pour faire prévaloir ses choix".

Des faits similaires se sont déjà produits dans les fédérations de l'Aube, de la Marne, du Bas-Rhin, mais aussi du Calvados, des Côtes d'Armor, du Finistère, de Gironde, de l'Hérault, du Jura, du Bas-Rhin, de la Vendée, de la Vienne, de la Haute-Vienne, de l'Yonne, de la Corrèze, de la Dordogne, du Doubs, de la Savoie, de la Drôme, ainsi qu'à Paris. 

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE :
- l'article de nos confrères de France 3 Basse Normandie, sur des faits similaires à Caen
- l'article de nos confrères du Figaro

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information