Strasbourg : mouvement de protestation des cadres pénitentiaires

Les cadres pénitentiaires demandent plus une révision complète de leur statut. Ils se sont retrouvés devant la Direction Interrégionnale des services pénitentiaires de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mouvement de protestation rarissime s'est déroulé ce lundi matin à Strasbourg. Une quarantaine de cadres pénitentiaires venus de tout l'Est de la France ont pris un jour de congés pour venir exprimer leur ras-le-bol. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est la fin annoncée pour certains de l'accès au logement de fonction, ce qui représente une perte de 30% de pouvoir d'achat. Mais plus généralement, ces cadres demandent une révision complète de leur statut.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information