Cet article date de plus de 8 ans

Télévision numérique terrestre : l'Alsace devra patienter pour recevoir les 6 nouvelles chaînes

Pour recevoir les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT par leur antenne-râteau, les téléspectateurs du Bas-Rhin devront attendre quasiment 1 an, les Haut-Rhinois patienteront durant 2 ans.
Les 6 nouvelles chaînes gratuites de la TNT commenceront à émettre ce mercredi 12 décembre, mais seuls 25% des téléspectateurs pourront y avoir accès dans un premier temps, et certainement pas les Alsaciens.

En Alsace, pour les téléspectateurs recevant la télévision par ADSL, câble ou satellite, la question ne se pose pas : ils capteront les nouvelles chaînes, sans aucun réglage, dès mercredi.
Pour les autres, ceux recevant la télévision par antenne "râteau", le CSA a prévu un déploiement progressif des nouvelles chaînes sur le territoire, étalé en 13 phases.
Le Bas-Rhin (émetteur de Nordheim), en phase 5, sera couvert à  compter du 22 octobre 2013. Le Haut-Rhin (émetteur de Mulhouse-Belvédère), en phase 11, devra patienter encore plus longtemps : il sera desservi à partir du 21 octobre....2014.

L'Alsace, habituée dans le passé à être couverte parmi les dernières lors du déploiement de nouvelles fréquences hertziennes, ne sera toutefois pas la région la plus tardivement servie. Les habitants de la région Rhône-Alpes seront les derniers à être couverts en juin 2015. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur csa.fr

 

Les 6 nouvelles chaînes de la TNT

 

La chaîne féminine Chérie 25 (NRJ Group), la familiale 6ter (M6), la sportive L'Equipe HD 21, celle dédiée aux fictions HD1 (TF1), la chaîne de documentaires RMC Découverte HD 24 (NextRadioTV) et celle de la diversité Numéro 23.



 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias télévision