Une journée de mobilisation de l’artisanat et du bâtiment est organisée ce mardi. 1500 personnes ont participé à la manifestation.
Les organisations professionnelles du bâtiment et de l’artisanat se sont mobilisées ce mardi pour "la défense des entreprises et de l’emploi".
Et c'est la première fois que des salariés du bâtiment et de l'artisanat manifestent ensemble. 1500 ont battu le pavé à Strasbourg jusqu'au Parlement européen.
Ils demandent notamment l'élaboration d'une PAC, Politique Artisanale Commune, pour mettre fin aux disparités européennes, qui pénalisent les entreprises françaises. Une motion détaillant leurs revendications doit être remise au préfet et aux députés européens. Le secteur du BTP en Alsace, c'est 7000 entreprises et 46 000 salariés.
Extrait du communiqué de la Fédération Française du Bâtiment
Face à la dégradation rapide des conditions d’exercice de nos métiers, de la concurrence déloyale, des auto entrepreneurs, des effets pervers du recours à des sociétés employant de la main d’oeuvre étrangère à bas coût, pour casser nos entreprises, nous devons REAGIR, pour survivre. Seule une prise de conscience des pouvoirs publics et de l’Union Européenne, pourra nous sauver.