Alsace : la région va être touchée par des pluies verglaçantes en fin d'après-midi

© © abcmoteur.fr
© © abcmoteur.fr

Météo-France indique que la perturbation pluvio-neigeuse en activité sur l'est du Bassin Parisien et la Champagne et la Lorraine, va toucher l'Alsace en fin d'après-midi

Par Maxime Villirillo

Même si Météo-France a levé l'alerte vigilance orange sur l'ensemble du territoire, l'Est du pays reste concerné par les risques de verglas liés à l'arrivée de la pluie en fin d'après-midi. Des pluies verglaçantes tombent actuellement sur le Nord-Est de la Moselle (secteur Saint-Avold, Sarreguemines, Phalsbourg), les chaussées peuvent devenir localement glissantes dû au phénomène possible de surfusion. il est conseillé de reporter vos déplacements sur les secteurs concernés et de faire preuve d'une grande prudence.
Du coup, certains secteurs en Alsace du nord pourraient être touchés, en dépit de la remontée sensible des températures attendue. Il importe de rester prudent, que ce soit au volant, à vélo et même à pied.
Par ailleurs, Météo-France indique qu'en montagne, les quantités de neige observées suivies de pluies associées à un redoux, peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides du massif vosgien aujourd'hui et dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus