Nathalie Griesbeck : "Nous avons raté une chance historique sur Ulcos"

La député européenne du Modem regrette la décision d'ArcelorMittal de retirer le projet Ulcos qui aurait pu être financé par des fonds européens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est en colère et elle ne mâche pas ses mots la députée européenne Nathalie Griesbeck après la décision, qu'elle qualifie de "cynique" du sidérurgiste mondial de retirer sa demande de financement européen pour le Projet Ulcos au motif qu'il n'était pas abouti techniquement.

"Je me bats depuis 20 mois pour qu'Ulcos soit prioritaire" explique la mosellane, "et ça aurait pu marquer le premier jalon d'une politique industrielle communautaire sur la sidérurgie."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information