Hymer France : quel avenir pour le site de Cernay après la démolition des bâtiments ?

Aujourd'hui, seuls deux anciens salariés du constructeur de camping-cars ont ouvert leur entreprise sur le terrain. Et la démolition du reste des bâtiments a commencé, posant la question de l'avenir de ce site.

Il y a exactement trois ans, les salariés d'Hymer France, un fabriquant de caravanes et de véhicules de loisirs à Cernay, occupaient leur usine pour lutter contre la fermeture de celle-ci. Mais cette lutte a été menée en vain. Elle s'est soldée par la vente aux enchères des outils de production, et la vente des bâtiments à une société de business angels qui promettait de réindustrialiser le site. Aujourd'hui, seuls deux anciens salariés sur les 180 salariés que comptait l'usine ont ouvert leur entreprise, et la démolition du reste des bâtiments a commencé, posant la question de l'avenir du site.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité