Mobilisation du personnel de l'AFPA : Agence de Formation Professionnelle des Adultes

Près de 300 emplois en Champagne-Ardenne sont menacés. Le personnel était appelé à se mobiliser ce lundi matin dans la région. Dès janvier 2013, les syndicats craignent la disparition de l'agence au niveau national.

L'AFPA rencontre de sérieuses difficultés financières et demande le soutien de l’Etat.
Selon les syndicats : "La France dispose d’un outil national à déclinaisons régionales dont le métier est de former, d’accompagner, de qualifier et de reconvertir des demandeurs d’emploi et des salariés peu qualifiés. Aujourd’hui les deux tiers des stagiaires formés par l’AFPA retrouvent un travail à l’issue de leur formation". "Ce que nous demandons aujourd’hui au Premier Ministre et au Gouvernement c’est une solution durable qui sécurise l’AFPA en même temps qu’elle permet aux pouvoirs publics de mettre en oeuvre un outil efficace et pérene pour faire face à l’urgence sociale. Ce que nous demandons, ce sont de sérieuses garanties pour l’avenir et c’est de l’activité, du travail, peut-être la plus sérieuse des garanties".

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité