Au lendemain d'une réunion en préfecture des Vosges. les salariés de TRW Ramonchamp se déplacent une nouvelle fois à Paris, chez Arnaud Montebourg, mardi 18 décembre 2012 pour tenter d'obtenir des engagements sur leur avenir.
Paris vendredi dernier, Epinal hier, les réunions se multiplient pour les salariés de TRW RAmonchamp (88) et leurs interlocuteurs alors que le couperet judiciaire décidant la fin de l'activité du site vosgien pourrait bien tomber ce vendredi21 décembre 2012.Mardi 18 décembre, ils sont de nouveau à Paris, au ministère du Redressement Productif, où les collaborateurs d'Arnaud Montebourg ont convoqué une réunion avec les dirigeants de TRW, PSA et surtout Renault, le client qui jusqu'à présent n'a pas souhaité prendre d'engagements fermes en terme de commandes. Or sans la clientèle de PSA et de Renault, le projet de reprise du site vosgien se ferait sans clientèle assurée et ne serait donc pas viable, malgré le soutien de nombreux élus et l'appui, pour la partie formation, du conseil régional de Lorraine.
PSA s'est engagé a minima, mais Renault traîne toujours des pieds d'où l'importance de cette réunion parisienne ressentie comme celle de la dernière chance avant l'audience vendredi par le tribunal de commerce d'Epinal.
Celui-ci, en fonction du résultat de ces dernières réunions, décidera soit de la liquidation de l'entreprise soit ouvrira une porte de sortie économique en soutenant la reprise du site par une partie des salariés.