Les joueurs de l'ASNL ont repris l'entraînement le 31 décembre 2012 sous la houlette de Jean Fernandez, mais pour la première fois depuis son arrivée à Nancy, le coatch ne s'est pas présenté en conférence de presse.
C'est Nicolas Holveck, le vice-président du club, qui a pris la parole à la mi-journée de ce 31 décembre 2012 devant les journalistes pour faire le point sur l'effectif. S'il affirme la volonté de l'ASNL de continuer avec Jean Fernandez, l'actuel entraîneur des Rouges et Blancs a brillé par son absence en conférence de presse à l'issue de l'entraînement en forêt de Haye.
Le mercato débute de 1er janvier
Nicolas Holveck a donné plusieurs informations sur les départs et les potentielles recrues du club lors du mercato hivernal qui va durer un mois. Le vice-président de l'ASNL confirme le prêt sans option d'achat de Yohan Mollo à Saint-Etienne. L'attaquant part pour 6 mois et c'est l'AS Saint-Etienne qui prendra en charge l'intégralité de son salaire. Nancy conclut ainsi un accord qui lui permet d'alléger sa masse salariale sans compter que le joueur pourrait aussi prendre de la valeur sous le maillot des Verts pour une vente ultérieure.
Autres départs possibles : Djamel Bakar également pour Saint-Etienne, Massadio Haïdara, qui plairait "beaucoup à plusieurs clubs étrangers" selon Nicolas Holveck et Benjamin Moukandjo.
En ce qui concerne les nouveaux venus, le club annonce qu' Abdeslam Ouaddou intègre l'effectif professionnel pour 6 mois.
Pas de discussion sur un départ de Jean Fernandez
Nicolas Holveck a souhaité également couper court à toutes les rumeurs sur un éventuel départ de Jean Fernandez. "Il reste notre entraîneur jusqu'en 2015" a-t-il déclaré. Et de conclure que l'idée d'un maintien en Ligue 1 n'était pas abandonnée.