ArcelorMittal - Selon la CGT "la direction de Florange fait marche arrière et décide de maintenir en permanence la chauffe des Cowpers".

La direction avait prévu de couper l'alimentation les week-ends et chaque soir. Sous la pression elle a fait marche arrière. Mais n'exclut pas l'arrêt annoncé d'ici l'été.

Pour la CGT c'est une victoire : la dégradation des hauts-fourneaux ne sera pas accélérée par les interruptions quotidiennes (nuit et week-end) des cowpers des deux hauts-fourneaux de Florange annoncées par la direction du site d'ArcelorMittal.

Celle-ci a fait marche arrière et "décidé de maintenir en permanence la chauffe des Cowpers (...) face à une protestation grandissante, contre cette mesure de baisse de cette activité, qui porte atteinte au maintien dans de bonne condition l’outil de travail." explique le syndicat.

Pour autant cela ne remet à priori pas en cause la décision d'ArcelorMittal de couper l'alimentation des cowpers avant l'été, une fois les négociations sociales achevées.

Assemblée Générale le 18 janvier

Ce sujet et l'ensemble des questions touchant à l'avenir de Florange seront débattus 18 janvier 2013 à 17h au centre de la Passerelle de Florange à l'occasion d'une assemblée générale à laquelle sont conviés les salariés.

Le Blocage de la gare d'Ebange se poursuit

Et pendant ce temps, syndicalistes et salariés continuent d'occuper la gare d'Ebange à l'intersection des voies ferrées interne à ArcelorMittal et des voies de la SNCF. Objectif : faire pression sur le groupe en le touchant au portefeuille par le blocage des entrées et sorties de matières premières et de produits finis.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité