Château de Lunéville : une mobilisation exemplaire

Créée au lendemain de l'incendie du 2 janvier 2003, l'Association"Lunéville, château des Lumières" s'est donnée pour objectif de gérer l'afflux de dons de toute la France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 10 ans, ce sont 4200 donateurs qui ont permis à l'association "Lunéville, château des Lumières" de récolter à ce jour 1.405.698 euros (au 11 janvier 2013). Cette somme va servir prochainement à restaurer une galerie qui se trouvait dans la partie militaire du château.
Aujourd'hui encore,  la solidarité et la générosité sont toujours au rendez-vous comme nous le montre ce reportage d'Evelyne Billot et de Bruno Courtaux.



Au total, les travaux sont estimés à 103 millions d'euros et le chantier devrait s'achever en 2015.

Les grandes étapes de la restauration du château de Lunéville sont à revivre dans une frise chronologique ici et brièvement rappelées dans ce reportage.


Et n'oubliez pas nos éditions spéciales dédiées aux 10 ans de l'incendie du Château de Lunéville, samedi 12 janvier 2013 dans le 12/13 Lorraine et "La Voix est Libre" à partir de 11h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information