Ce lundi 14 janvier 2013 marque le début de la formation de 94 futurs conseillers clientèle à distance pour la société Ecomouv’ dans les locaux de CCI Formation Moselle à Metz.
Spécialement recrutés pour l’application de l’éco taxe poids lourds qui sera mise en place dès juillet 2013, les 94 futurs conseillers clientèle d’Ecomouv’ font leur rentrée ce lundi 14 janvier 2013 à Metz. La formation consiste principalement en l’acquisition des compétences linguistiques nécessaire à la tenue de conversation téléphonique en anglais ou une autre langue (allemand, italien, espagnol, russe, polonais ou portugais).Le but est de pouvoir assurer l’information sur le dispositif éco-taxe poids lourds au sein du centre d’appels qui sera ouvert 24/24h. Au total, 200 personnes seront formées pour répondre aux besoins de cette plateforme, située sur l'ancienne base aérienne 128 de Metz-Frescaty.
Mais malgré les emplois créés dans la région, la société est vivement critiquée : « Son coût de collecte va représenter 20% des recettes. C'est un record probablement mondial ! La moyenne admise est entre 1 et 2% de coûts de collecte. », peut-on lire sur le site d’RTL.