Philippe Bies démissionne de son poste de vice-président de la Communauté urbaine de Strasbourg.

Ainsi qu'il l'avait annoncé dès le mois de septembre dernier, Philippe Bies, élu député du Bas-Rhin lors des élections législatives de juin 2012, renonce à tous ses autres mandats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a ainsi abandonné son mandat de conseiller général, puis celui de maire-adjoint de Strasbourg. En fin d'année, il fait de même pour celui de vice-président de la CUS. 
Cette décision, désormais effective, a été saluée par Jacques Bigot, président de la CUS. Il remercie Philippe BIES pour la qualité du travail qu’il a accompli. Entre autres, la relance et la mise en œuvre d’une politique de l’habitat ambitieuse et répondant aux besoins des concitoyens de la communauté urbaine. Elle doit beaucoup à l’énergie déployée par Philippe BIES.

Jacques Bigot a souhaité que les délégations de Philippe Bies soient réparties au sein même de l’exécutif communautaire actuel, plutôt que de nommer un nouveau vice-président. Elles sont désormais réparties comme suit :

  • Henry Dreyfus est délégué dans les fonctions du Président sur la politique de l’Habitat (PLH, logement social, lieux d’hébergement d’urgence, délégation d’aide à la pierre) et la gestion de l’hébergement d’urgence.
  • Bernard Egles est délégué dans les fonctions du Président sur la gestion du patrimoine bâti et la présidence de la commission thématique "urbanisme, aménagement du territoire, habitat, déplacements, aménagement et entretien des espaces publics".
  • Mathieu Cahn est délégué dans les fonctions du Président sur le renouvellement urbain.
Ces délégations s’ajoutent à celles précédemment données par le Président aux trois Vice-présidents suscités.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information