Cet article date de plus de 8 ans

La compétition courts-métrages

© JISC - Licence CC par Flickr

22:22

Réalisateur : Julien Becker (Luxembourg)

Il est 22h22, Franck se réveille à son bureau. Après avoir repris ses esprits il met son manteau et quitte l’open space de la société. Il prend l’ascenseur, mais quand les portes de celui-ci s’ouvrent il est toujours au même étage. Il tente de descendre par les escaliers… Il est 22h22.
22:22

ALICE ET LUCIE

Réalisateur : Xavier Ournac (France)

Lucie et Alice, deux jumelles identiques sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. 15 ans après la disparition de leur père, Lucie décide de le retrouver. L’invitation à dîner qu’elle lui propose, va réveiller chez les deux jumelles une jalousie tenace, et faire resurgir chez l’une d’entre elles un traumatisme enfoui depuis son enfance.

Pas de bande-annonce disponible


L'HOMME A LA CERVELLE D'OR

Réalisateur : Joan Chemla (France)

Stanley a sept ans quand il découvre par accident que sa cervelle est en or.

Pas de bande-annonce disponible




MORT D'UNE OMBRE

Réalisateur : Tom Van Avermaet (Belgique/France)

Le soldat Nathan Rijckx est mort. Son ombre est prisonnière d’un étrange collectionneur qui lui a donné une seconde chance : sa vie contre 10 000 ombres capturées. C’est l’amour qui le guide, car son but est de revoir Sarah, la femme dont il est tombé amoureux. Nathan a déjà capturé 9 998 ombres…Le soldat Nathan Rijckx est mort. Son ombre est prisonnière d’un étrange collectionneur qui lui a donné une seconde chance : sa vie contre 10 000 ombres capturées. C’est l’amour qui le guide, car son but est de revoir Sarah, la femme dont il est tombé amoureux. Nathan a déjà capturé 9 998 ombres.
Mort d'une ombre

NIGHTWATCH

Réalisateur : Nicolaï Belce-Kennedy (France)
Un veilleur de nuit solitaire effectue ses rondes dans un parking souterrain désert. Lorsque des bruits étranges viennent briser son ennui, il descend jusqu’au niveau inférieur et découvre qu’une personne est séquestrée dans un coffre de voiture.
Pas de bande-annonce disponible

UN MONDE MEILLEUR (A better world)

Réalisateur : Sacha Feiner (Belgique/Suisse)

Henry, citoyen zélé d’un Etat dictatorial impitoyable, s’est toujours livré corps et âme à son travail au Ministère des Dénonciations. Mais soudain, le régime s’effondre, voyant du jour au lendemain la transformation de ce monde froid, technocratique et paranoïaque en une étendue idyllique et caricaturale de champs verdoyants, chantants et libres.
Un monde meilleur

ZOO

Réalisateur : Nicolas Pleskof (France)
Des menstruations de leurs filles à la naissance de leur chien, tout est sous contrôle dans la vie d’Emmanuelle et Olivier Teziev. Mais ce matin, leur fille cadette n’est pas descendue déjeuner. Sur son lit à sa place, ils découvrent avec horreur un monstrueux cocon. Progressivement, le chaos s’installe.
Pas de bande-annonce disponible

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film fantastique de gérardmer festival cinéma