La 10e Nordique des Crêtes se déroule ce week-end au Markstein. Cette compétition est devenue au fil des années la grande fête du ski de fond dans la région.
Depuis trois ans, elle est inscrite au calendrier « Popular Cross-Country Races » de la Fédération Internationale de Ski (FIS). Cette année, c'est une étape du « Marathon Ski Tour », un challenge national qui regroupe les principales courses populaires de longues distances, sous l'égide de la Fédération Française de Ski et de l'ANCEF.
Jérémy Weibel, entraîneur au ski-club de Ranspach, est l'un des favoris.
8 courses en deux jours
- samedi 26 janvier : les microbes, poussins, benjamins ont ouvert le bal. Puis les minimes cadets seront en lice cet après midi, tout comme les catégories à partir de jeunes, sur 21km.
- dimanche 27 janvier sera réservé au courses en technique libre sur 25km à partir de la catégorie «jeunes » et sur 42 km à partir des seniors.
- La manifestation est destinée à tous publics : une randonnée populaire sur 11km se déroule ce samedi après midi, sans classement, mais avec un diplôme attestant du temps mis sur ce parcours.